Santé : Vers la construction d’un nouvel entrepôt de la Pharmacie Centrale de Guinée, à Manéah dans (Coyah).

Un grand pas est franchi dans le projet de construction de la nouvelle Pharmacie Centrale de Guinée, sur le site de Coyah.

A l’occasion de la première réunion du Comité de Pilotage pour la construction du dépôt de Coyah, Son Excellence Monsieur Le Ministre de la Sante, Dr Abdourahmane Diallo a procédé  a l'installation des membres dudit comité ce Mercredi  31 janvier  2018, et a confié la Présidence du Comité à Dr Mohamed Lamine YANSANE, Conseiller chargé des questions de politique de santé.

 

Le Comité de Pilotage est composé du Cabinet et des Directions concernées du Ministère de la Santé, de la PCG ainsi que des Partenaires Techniques et Financiers tels que : l’Union Européenne, OMS, USAID, CRS/FM, UNFPA et LA COOPERATION JAPONAISE.

Après l’ouverture de la réunion, Dr Moussa  Konaté, Directeur Général de la PCG, a fait une présentation sur l’état des différents entrepôts de la PCG ainsi que le projet du site de Coyah.

 

Pour sa part, le Ministre a commencé son allocution par remercier l’ensemble des membres du Comité pour l’intérêt qu’ils accordent à ce projet. Il a en outre félicité la Pharmacie Centrale de Guinée (PCG), pour son dynamisme sur le terrain malgré les conditions de travail difficile

Il a aussi réitéré l’engagement du gouvernement guinéen pour la réalisation de ce projet, et a même invité le comité au démarrage rapide des travaux d’exécution de ce projet.

Dans son discours d’ouverture, le nouveau Président a mit un accent particulier sur:

  • La mobilisation des ressources (Bouclage du budget);
  • le recrutement d'un coordinateur de projet et son assistant;
  • le recrutement d'un bureau d'étude.

Il a été décidé à la fin de la réunion que en :

  • CRS prépare une proposition de termes de référence du coordinateur projet et son assistant à recruter;
  • Le Comité doit préciser les lignes budgétaires du projet à imputer au fonds de contrepartie Japonais avant le 15 février 2018;
  • La confirmation par l'union Européenne de sa contribution budgétaire avant la prochaine rencontre.

 

La prochaine réunion du Comité de Pilotage est prévue le 15 02 2018 à 10h dans la salle de réunion du Ministère de la Santé.

Chargé de la communication de la Pharmacie Centrale de Guinée

210 Comments

Ajouter un commentaire