Message du DG de la Pharmacie Centrale de Guinée

 

Chers collègues,

Mon plaisir est immense de vous accueillir à Conakry, en Guinée, dans le cadre de la 19ème  Assemblée Générale de l’ACAME. J’ai déjà la certitude que cette Rencontre fera sa marque particulière tant la mobilisation est forte et pleine d’ambition annonciatrice de  perspectives belles et heureuses pour notre organisation au service de nos populations. Je voudrais saisir l’occasion pour vous exprimer ma reconnaissance et ma gratitude, pour le choix unanime porté sur Conakry pour abriter la présente Assemblée. Sachez qu’en retour nous promettons de faire notre mieux dans le cœur et dans les faits pour nous engager davantage avec le soutien de nos Autorités à tous les niveaux pour l’atteinte des objectifs de notre adolescente mais grande et forte Organisation. Adolescente parce qu’elle vient d’avoir ses 20ans. Grande et forte parce qu’elle comporte beaucoup plus de pays qu’à la naissance et surtout parce que nous pouvons déjà nous réjouir du chemin parcouru sans tituber.

Permettez-moi de vous demander qu’en vertu des valeurs que nous défendons et de la noblesse de notre mission, de faire de la nouvelle année, la meilleure de toutes les années passées par la marque particulière que nous allons apporter dans l’amélioration de la couverture des besoins en médicaments et autres produits de santé  pour une meilleure satisfaction des besoins de santé de nos populations qui attendent beaucoup de nous dans un environnement difficile voire par moment hostile à la réalisation de notre mission comme nous le souhaitons. En effet peut-on fermer les yeux sur le marché illicite qui compromet la qualité des médicaments consommés par les populations ? Peut-on fermer les yeux sur les conjonctures économiques particulières de nos pays ? Je dirais non ! Donc je souhaite que Conakry soit synonyme d’engagement, de persévérance mais aussi le départ de nos grandes et belles réussites.

Permettez-moi de remercier les partenaires techniques et financiers et tous les mécènes qui ont fourni tous les efforts pour soutenir cet important évènement

Mmes et Messiers,

Nous voudrions vous assurer de notre disponibilité à vous rendre le séjour agréable en Guinée connue par sa traditionnelle hospitalité. 

Je  souhaite pleins succès à nos travaux.

Vive l'ACAME